Le comparateur de mutuelles du Fonds de dotation de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)

Le comparateur gratuit des Mutuelles Solidaires et Ethiques,

sans actionnaires et sans stock-options

Le premier comparateur gratuit qui compare les montants remboursés et pas les taux.

Le seul vrai comparateur au service des citoyens

Le CCREAT vient de conclure un partenariat associatif dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire avec ComparEthic. ComparEthic.com

L’économie sociale ou économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de coopératives, mutuelles, associations, syndicats et fondations, fonctionnant sur des principes d’égalité des personnes (1 personne 1 voix), de solidarité entre membres et d’indépendance économique. Toutefois le premier terme de l’expression se réfère plutôt à des organisations identifiées par leur statut et occupant une place importante dans la vie économique (banques, mutuelles, etc.).

La notion d’économie solidaire, se rapporte à des activités visant à expérimenter de nouveaux « modèles » de fonctionnement de l’économie, tels le commerce équitable ou l’insertion par l’activité économique.

 En 2012, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a reconnu l’importance de l’économie sociale et solidaire en nommant pour la première fois un ministre chargé de ce secteur (Benoît Hamon, ministre délégué, chargé de l’économie sociale et solidaire).

Un projet de loi cadre sur l’ESS sera soumis au parlement en 2013.