journée mondiale acupuncture

vignette 18 nov 2018

DERNIÈRE MINUTE  « Journée mondiale de l’Acupuncture »

vignette 18 nov 2018Cette grande manifestation mondiale va se tenir Paris en novembre 2018 et un des promoteurs de cet évènement, le Dr Denis COLIN nous a envoyé ce mail :

« Chers amis,

Voici le document que j’ai adressé à nos différents partenaires pour l’organisation de la journée mondiale de l’acupuncture à l’UNESCO et du congrès mondial qui fera suite en novembre 2018 (du 21 au 24), avec le soutien de plusieurs ambassades et délégations à l’UNESCO et le soutien de la Commission Française de l’Unesco (Ministère des affaires étrangères).

2018 arrive à grand pas et nous devons-nous coordonner dans les meilleurs délais.

Mars est une dernière limite pour fonder l’organisation à laquelle nous réfléchissons depuis déjà 2 ans. »

Je souhaite que vous participiez avec vos enseignants et membres de vos associations. Mais il faudra travailler ensemble. Cette journée et ce congrès sont porteurs d’espoir pour que les pratiques diverses soient enfin reconnues. Merci de me donner votre avis (drdcolin@wanadoo.fr)

La présence et la collaboration active du CCREAT et du CSNAT à la réussite de cet évènement, vont demander un investissement financier de la profession toute entière (écoles, praticiens et étudiants).

Cet investissement financier et personnel ne peut venir que de vos adhésions et de vos cotisations.

2018 aura nécessairement un autre contexte politique qu’il faudra exploiter dès le début de la mandature.

Confrontées à l’impact de cet évènement mondial qui va se dérouler en France, les autorités de santé françaises ne pourront pas, une fois de plus, se soustraire à une prise en charge de notre dossier de reconnaissance. Nos arguments sont solides et nous demandons qu’ils soient défendus autour d’une Table ronde, réunissant tous les partenaires concernées par une réforme structurelle de l’enseignement et de l’exercice professionnel.

Devant l’importance de tels enjeux et d’intérêts divers, il convient de se solidariser autour de nos propositions, afin que nos arguments soient entendus et pris en compte.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.