COMPTE-RENDU DE L’EXAMEN DU DNAT.

Jacques LABORIE – Directeur responsable de l’examen.

Aucun membre du jury n’a eu à examiner un élève de son école.

Les membres du jury d’examen ne connaissent ni le nom, ni l’école de formation des candidats qui se présentent sous un N° d’inscription.

 Les résultats sont pour la première fois à 100 % de réussite, en dehors du CENET (Nouvelle Calédonie) dont la partie pratique est envisagée pour le mois de MAI 2018. Les candidats de cette école passaient l’épreuve écrite en même temps que ceux de la métropole, compte-tenu du décalage horaire.

 Pour 3 candidats, nous avons procédé à un repêchage concernant la pratique écrite, dont les résultats étaient proches de la moyenne de 60/100, sachant qu’une candidate n’a eu que 57/100, mais a obtenu la meilleure note de la promotion à la pratique, tout centres de formations confondus, soit 167/100.

 Le major de la promotion est le candidat N° 20/2017 dont la moyenne générale est de 79,25/100, il s’agit de M. TITACAT Kevin centre de formation de LANAS.

 Il y avait 6 centres de formation représentés :

– IMOTHEP 7 candidats.

– Y.S.F 10 candidats.

– IEATC 4 candidats.

– CTET 2 candidats.

– YANG.MING 1 candidat.

– CENET Nouvelle Calédonie 7 candidats.

Pour ce qui concerne le CENET, l’épreuve clinique est prévue fin MAI 2018, 4 candidats ont obtenu la validation de l’épreuve écrite. Lors de mon déplacement à NOUMEA, je me propose de faire une nouvelle épreuve écrite pour une candidate qui n’a obtenu que 53/100, laissant le choix aux deux autres candidates d’y participer également si elles le désirent, sachant qu’elles sont proches de la moyenne exigible, soit 60/100.

Cette épreuve clinique sera sous la responsabilité de M. Jacques LABORIE et M. Roland SOLERE Acupuncteur & Dr en Ostéopathie, enseignants et membres du CSNAT.