DNATModèle_2Le Diplôme National d’acupuncteur Traditionnel (DNAT) a été créé en 1982 pour la reconnaissance des compétences en acupuncture et de ses adjuvants directs (moxas, ventouses, tuina), à l’exclusion de toute autre technique enseignée dans le corpus de la Médecine traditionnelle chinoise, telle qu’elle est pratiquée en Chine et dans certains Etats de l’Union européenne où les législations sont différentes.

Dans l’état actuel de la législation, toute pratique à caractère médical est encadrée par le Code de santé publique. Dans les disciplines non-conventionnelles, seule l’acupuncture et l’homéopathie sont reconnues par l’Académie de médecine.

C’est dans le respect de cette position des autorités de santé que notre dossier se limite à l’organisation de l’enseignement sur les fondamentaux de l’acupuncture et les compétences cliniques pour exercer en toute sécurité.

Le DNAT valide les connaissances fondamentales et les compétences cliniques exigées pour exercer la profession de Praticien acupuncteur.